Une Belle Victoire lors de Notre Première Rencontre d’Interclub

Aujourd’hui, nous célébrons avec humilité notre toute première rencontre d’interclub, un moment marquant pour notre club, Flor’N Scrabble. Cette journée restera gravée dans nos mémoires.
 
Dans une confrontation palpitante contre l’équipe du “Scradjibloux C”, nos joueurs ont réalisé une performance remarquable, remportant la partie avec un score final de 31 à 24 points. Cette victoire témoigne de l’engagement et du travail acharné de chacun de nos membres, et je suis sincèrement reconnaissants pour leurs efforts.
 
Je souhaite adresser un sincère remerciement à notre équipe pour cette belle performance. Chacun de vous a contribué de manière significative à cette victoire, et votre passion pour le Scrabble est une source d’inspiration pour nous tous.
 
Je tiens également à exprimer ma gratitude envers Marc Noël, qui a généreusement accepté d’arbitrer la partie. Sa présence a contribué à garantir l’équité et l’intégrité de la rencontre, et nous le remercions chaleureusement pour son aide.
 
Lors de cette partie, l’atmosphère était empreinte de convivialité et de fair-play. C’est un témoignage de l’esprit sportif qui anime notre club et celui de nos adversaires. Nous croyons fermement que le Scrabble est plus qu’un simple jeu de lettres ; c’est une occasion de créer des liens et d’enrichir nos vies grâce à la passion partagée.
 
Alors que nous célébrons cette première victoire avec modestie, nous nous tournons vers l’avenir avec enthousiasme. Nous attendent d’autres rencontres passionnantes, de nouvelles amitiés à nouer et des défis à relever. Nous espérons que cette victoire ne fait que préfigurer une saison d’interclub mémorable et réussie pour Flor’N Scrabble.
 
Restez à l’écoute pour plus de mises à jour passionnantes alors que notre aventure continue, mot après mot, lettre après lettre.
Compte rendu du match FLOR'N SCRABBLE - SCRADJIBLOUX C
Marc Noël
Juge arbitre de la rencontre

Pour nous, joueurs du Cineytik, Florentin et son papa, Bernard Minet, arrivés il y a peu au club, faisaient déjà partie des meubles. On a donc été déçus quand Bernard nous a dit qu’ils ne rempileraient pas pour la prochaine saison. Mais notre déception n’a pas duré longtemps: quand Bernard a précisé qu’il souhaitait créer un club à Florennes, nous avons tout de suite adhéré à son projet: faire revivre le scrabble dans cette région et permettre à Florentin, pour qui il ferait le tour du monde, de s’adonner à sa passion. Il peut être certain que nous serons toujours là pour aller jouer une amicale chez lui et, surtout, lui donner un petit coup de main en cas de besoin.

J’ai donc eu beaucoup de plaisir et j’ai été honoré d’arbitrer le premier match à domicile du Flor’N scrabble. Une belle petite salle, des gens sympas… Arbitrer avec 2 assesseurs aussi efficaces et agréables que Bernard et Jean-François Simonis, …le pied!

Après un DOSAGE pas très savant, voici déjà le premier scrabble! DEPETRAT est un solo ordinateur, mais 8 joueurs (5-3) scrabblent en sous-top. METHANE (2/0) n’est pas évident, juste avant que DAIGNONS (1-3) ne prenne un point à RAGONDIN. Second solo du PC avec EMYDES (A3, 57). CULTIVaI (1-1) prend quelques points aux autres scrabbles (3-1). On est au 8ème coup et personne n’a la tête dans les NUAGES, un collage très habile. Celui qui s’en approche le plus est Georges Bertrand, un Florennois, premier soliste du nouveau club.

Ça se calme pendant 2 ou 3 coups et Karin Declercq ne veut pas être en reste. Un joli QUeRIR, Legendre en B10 lui permet de prendre 28 points (18 + 10) à tous ses adversaires. Et voici le plat de résistance, un VITOULET (2-1) bien de chez nous, qui restera sur l’estomac des 7 qui n’y ont pas goûté.

La partie se traîne un peu en longueur. On relèvera quand même les 2 derniers solos, de Christine Vanhack avec WENZE et de Jacques Gillet, le seul à avoir RI au dernier coup.

Peut-être pressentait-il qu’il avait gagné l’interclubs? En tout cas, heureusement bien remis de ses récents ennuis de santé, il a démontré, comme Christine Vanhack, qu’il n’avait rien perdu de ses talents de scrabbleur. Karin Declercq monte sur la troisième marche du podium, juste devant Florentin, qui a, lui aussi, joué à un excellent niveau.

Les Aviateurs (ah oui, je connais mes classiques!) l’emportent 31-24 face aux Couteliers et prennent la tête de la D4 C. NB: On dirait un compte rendu de foot de Vers l’Avenir…

Bernard peut être rassuré. Tout s’est merveilleusement bien passé et tout se passera bien à l’avenir. Il nous reste à lui souhaiter que son club soit aussi dynamique que son adversaire du jour, mais personne n’en doute.

Bonne continuation aux 2 équipes.